"Près de soixante élèves de l’école publique la Petite-Courcière, de Plesder (Ille-et-Vilaine) de la classe TPS au CE1, a participé à une course solidaire au profit de l’association Breizh solidarité maasaï, vendredi 22 octobre 2021. « En fonction de leurs capacités, les enfants ont couru trois à dix minutes. Les élèves de l’école publique des Champs-Géraux, associée avec notre établissement, dans le cadre d’un regroupement pédagogique (RPI) ont aussi participé », note Camille Hemmer, directrice de l’école. Chaque élève a trouvé un parrain pour cette course, pour laquelle il a effectué un don.

Au total, 290 € ont été collectés au bénéfice de l’association. Une somme à laquelle s’ajouteront les dons de l’école des Champs-Géraux.

Créée à Quimper par Monik Guillou et Jean-Pierre Le Lay, Breizh solidarité Maasaï, participe à la création d’écoles, d’aides alimentaires et œuvre à l’accès à l’eau pour des villages Kenyans en plein pays Maasai.

« La solidarité sera au cœur de notre projet pédagogique cette année. » De nombreuses actions sont prévues : récolte de jeux et de jouets à Noël, travail en lien avec des personnes âgées ou encore des sportifs handisports."

Capture

Voir en ligne : Ouest France - 29/10/2021